La méridienne du jeudi

Cette année, avec la mise en place du projet éducatif centré sur l’action Game of Gourdou, la pause méridienne du jeudi (le seul jour où quasiment tous els élèves ont deux heures laissées libres entre 11h et 13h) est revitalisée.

En effet de nombreux clubs et activités sont ou vont être mis en place. L’association sportive du lycée (A.S.) propose par exemple un créneau de musculation et un autre de multisports collectifs (football, basket, hockey, ultimate…) Une fois par mois, un tournoi sera organisé.

Outre les activités sportives, le Foyer Socio éducatif du lycée ouvre de nombreux clubs. On trouve le club programmation, dans lequel les élèves vont s’initier au codage pour développer de petites applications testées sur tablettes, le club bluff et stratégies qui connait un succès depuis déjà deux années, avec un fonds important de jeux de société, et de cartes, ou encore le ciné-club qui proposera une fois par mois un film suivi d’un débat.

Le journal du lycée est également reconduit durant cette période du jeudi, ainsi que des SOS maths et français pour des élèves qui auraient du mal à suivre. Dans le même genre, un espace de tutorat volontaire entre élèves va être mis en place.

Enfin, d’autres propositions de clubs sont encore à l’étude pour diversifier cette offre et toucher tous les élèves.