Préparation PFMP pour les secondes bac pro

Les secondes bac pro partent pour leur première période en entreprise du 22 mai au 26 juin 2017. Les oraux de PFMP se dérouleront la semaine du 3 juillet 2017.

Afin d’accompagner au mieux les élèves pour cette période essentielle dans leur parcours, la semaine du 6 mars 2017 sera consacrée à cette préparation autour des ateliers suivants :

Atelier 1 : Rédaction de CV et de lettre de motivation

Atelier 2 : L’appel téléphonique

Atelier 3 : Le 1er entretien avec l’entreprise – prise de contact (tenue vestimentaire / langage…)

Atelier 4 : La recherche d’entreprise – utilisation fichier / autre..

Atelier 5 : La rédaction du rapport

Atelier 6 : Sensibilisation aux règles de sécurité en vigueur dans l’entreprise / connaissance de la signalétique…

Organisation d’une visite en entreprise ½ journée + intervention d’un professionnel  ½ journée

Les cours des classes de secondes seront alors suspendus pendant cette semaine pour faire place à cette organisation.