L'arrosage automatique du jardin pédagogique

  • Accueil
  • L’arrosage automatique du jardin pédagogique
Team présentation
Team montage vidéo
Team FAQ

Notre projet

Arrosage Automatique

L’arrosage automatique désigne les systèmes fournissant de l’eau à des plantes en continu durant un certain temps et cela sans intervention humaine.

Ce projet sera réalisé par nos soins, entre 2020 et 2022, sur nos années de première et terminale baccalauréat professionnel Systèmes Numériques. Il s’inscrira dans notre parcours scolaire au sein du Lycée des métiers Gourdou-Leseurre.
Depuis septembre 2019, notre établissement est labellisé E3D (Etablissement en démarche de développement durable). Nous avons par ailleurs, le label éco-responsable de la région Ile de France. Notre projet d’arrosage automatique sera financé par la Région Ile-de-France et suivi par nos professeurs d’économie-gestion (Mme Carneiro) et de lettres-histoire (Mme Audfray) pour notre première année.
Notre objectif étant de proposer notre programme d’arrosage automatique à vous, institutions, entreprises afin de protéger et d’optimiser vos espaces verts (parcs, jardins, potages, stades). Vous pouvez également devenir partenaires !

Contact : arrosage.automatique.gl@gmail.com 

Classe de 1SN

Mme CARNEIRO - Mme AUDFRAY
L'arrosage automatique permet d'hydrater les végétaux et de faire pousser les herbes, les feuilles, les arbres et les fruits.
Ce système est plus écologique, il évite la pollution, il contribue à l’amélioration de l’environnement et évite l’intervention de l’homme.

Votre panier est vide.

La newsletter du lycée Gourdou-Leseurre

Chaque mois, découvrez un récapitulatif de nos actions.
Non merci
La newsletter du lycée Gourdou-Leseurre